Cet article date de plus de neuf ans.

Guy Accocebery : "Il faut trouver des moyens pour faire douter ces All Blacks"

Battue par l'Irlande 24 à 9, l'équipe de France de rugby rencontrera samedi les Néo-Zélandais en quart de finale. Depuis Cardiff, Guy Accocebery, le consultant de France Info, estime qu'il "va falloir qu'il y ait une réaction dans la semaine". Sinon…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Guy Accocebery : "En fin de match, l'équipe s'est complètement délitée"  © Baptiste Schweitzer / RF)

Guy Accocebery s'avoue très déçu par le match des Français et surtout par une "deuxième mi-temps [qui] a été très décevante. Ils ont été pris par l'euphorie irlandaise et ils n'ont trouvé aucune solution offensive ce qui est inquiétant avant de jouer les Blacks."

 

Guy Accocebery : "il faut trouver les solutions. Cela va être compliqué !"

 

Le consultant rugby de France Info trouve quand même des qualités à l'équipe de France qui "a été très bonne défensivement mais c'est cette deuxième mi-temps qui a été incompréhensible. Cela peut se comprendre par des Irlandais qui ont fait courir les Français dans tous les sens. Ils ont eu l'équipe de France à l'usure. Et, en fin de match, l'équipe s'est complètement délitée. Il va falloir qu'il y ait une réaction dans la semaine car, si elle aborde le match contre les All Blacks comme elle a fini face aux Irlandais, on court à la catastrophe."

 

Pour positiver, Guy Accocebery, rappelle que les Bleus ont toujours eu une forte réaction après une claque. "L'équipe de France, quand elle prend des claques, en général, lors du match qui suit, elle réagit. Elle est capable de puiser dans ses réserves. Tout le monde espère encore que ce scenario va se reproduire mais le rugby a évolué. Il est de plus en plus difficile d'avoir des coups de génie. On est dans un jeu très organisé. Les Irlandais l'ont montré. Ils ont un jeu très collectif. Et les All Blacks font la même chose en allant plus vite et en tapant plus fort. C'est ce qui est inquiétant."

Guy Accocebery : "J'aurais préféré que l'équipe de France perde en faisant un bon match. "

 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.