Cet article date de plus de treize ans.

J - 30 avant le Mondial pour le XV de France et la Nouvelle Zélande

A un mois du début de la compétition en Nouvelle-Zélande, les Bleus s’apprêtent à débuter leurs matchs de préparation samedi à Bordeaux face à l’Irlande. Le XV de France va devoir faire sans plusieurs de ses cadres. Incertitudes également sur l’engouement des Néozélandais pour cette compétition.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Compte-à-rebours. Dans un mois, les rugbymen français entament leur championnat du Monde en Nouvelle-Zélande face au Japon. Mais quel est leur état de forme ? Début de réponse samedi face à l’Irlande. Pour le sélectionneur, Marc Lièvremont, il s’agit de "voir si les joueurs ont la caisse pour encaisser le rythme, si les choses fonctionnent, être confrontés à des lancements de jeu et à une vraie opposition grandeur nature." Un premier test donc avant de dévoiler la liste des 30 joueurs qui décolleront pour le Pacifique.

Sauf que l'entraîneur national va surtout devoir composer avec les nombreux convalescents de la délégation. Certains cadres comme William Servat, Thomas Domingo Aurélien Rougerie et Vincent Clerc sont encore à l’infirmerie.

La sauce du Mondial a du mal à prendre en Nouvelle-Zélande

Avec leurs All Blacks, encore une fois favoris de la compétition, on aurait pu penser que les Néozélandais soient un peu plus enthousiastes à l’idée d’accueillir le Mondial dans un mois. Mais à en croire un récent sondage, seuls 37% se réjouissent à l'idée d'organiser le tournoi, 35% pensent le contraire, tandis que le reste des personnes interrogées est sans opinion.

Tout semble donc prêt côté infrastructures. Le pays attend 85.000 visiteurs étrangers.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.