L'échappée de Toulouse et Montpellier va-t-elle durer ?
Toulouse et Montpellier ont la vie facile ces temps-ci dans le Top 14. Avec leurs victoire respectives contre Bourgoin et Brive en 12ème journée, ils ont encore montré qu'ils survolaient le championnat. Mais pour combien de temps encore ?
Le premier part jouer à Clermont demain, le champion de France en titre, qui n'a pas très bonne mine. Les Auvergnats se sont "pris une baffe" à La Rochelle, selon Morgan Parra, le demi de mêlée. Même pas capables de ramener le point de bonus défensif qui aurait sauvé l'honneur. Clermont qui a donc sonné la mobilisation générale et reconduit du même coup le bail de Parra, jusqu'en 2014.
Pour Montpellier ce soir à Toulon, ce sera peut-être plus ardu. Les Toulonnais ont semblé reprendre du poils de la bête, en l'emportant à Perpignan, après une série de défaites. Toulon pointe donc désormais à la 5ème place, et tentera de grimper encore quelques marches.
Enfin, au classement, les poursuivants du duo de tête ne paraissent pas franchement menaçants, entre un Racing-Métro, troisième mais défait à Agen, ou Biarritz et Castres incapables de se départager il y a un mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.