Cet article date de plus de treize ans.

L'échappée de Toulouse et Montpellier va-t-elle durer ?

Le Stade Toulousain et Montpellier ont de quoi voir venir. Sept points pour le premier et six pour le second, des points d'avance sur le Racing qui pointe lui sur le papier à la troisième place. _ De quoi voir venir donc, avant leurs déplacements respectifs à Clermont et Toulon, en cette 13ème journée de Top 14.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Toulouse et Montpellier ont la vie facile ces temps-ci dans le Top 14. Avec leurs victoire respectives contre Bourgoin et Brive en 12ème journée, ils ont encore montré qu'ils survolaient le championnat. Mais pour combien de temps encore ?

Le premier part jouer à Clermont demain, le champion de France en titre, qui n'a pas très bonne mine. Les Auvergnats se sont "pris une baffe" à La Rochelle, selon Morgan Parra, le demi de mêlée. Même pas capables de ramener le point de bonus défensif qui aurait sauvé l'honneur. Clermont qui a donc sonné la mobilisation générale et reconduit du même coup le bail de Parra, jusqu'en 2014.

Pour Montpellier ce soir à Toulon, ce sera peut-être plus ardu. Les Toulonnais ont semblé reprendre du poils de la bête, en l'emportant à Perpignan, après une série de défaites. Toulon pointe donc désormais à la 5ème place, et tentera de grimper encore quelques marches.

Enfin, au classement, les poursuivants du duo de tête ne paraissent pas franchement menaçants, entre un Racing-Métro, troisième mais défait à Agen, ou Biarritz et Castres incapables de se départager il y a un mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.