La France réussit son entrée dans le Mondial contre l'Italie (32-10)
Un succès net et incontestable. Les "Bleus" (qui jouaient en rouge pour l'occasion) ont inscrit deux essais au cours du match face à une solide équipe d'Italie. Dominateurs dès le début de la partie, ils ont rapidement mené 6 à 0 après deux pénalités de Frédéric Michalak, puis 15-3 à la mi-temps, grâce à Scott Speding et un autre coup de pied de Michalak.
A LIRE AUSSI ►►► Revivez France-Italie avec notre direct
La seconde période a vite tourné à l'avantage du XV de France, auteur d'une pénalié transformée puis d'un essai dans les cinq première minutes. Les Français n'avaient plus qu'à "gérer" jusqu'au coup de sifflet final. Victoire finale : 32-10.
Malgré quelques déchets techniques et plusieurs fautes, les hommes de Philippe Saint-André ont su se montrer à l'aise en défense, dans les mêlées et dans le jeu au sol. Seul bémol : la sortie sur blessure de l'ailier Yoann Huget.
#XVdeFrance Moment de communion entre les tricolores et son public! Bravo aux supporters! #soutienslexv pic.twitter.com/t5m28YBwfc
— FF Rugby (@FFRugby) September 19, 2015
Le XV de France affrontera la Roumanie le 23 septembre, le Canada le 1er octobre, puis l'Irlande le 11 octobre à Cardiff, l'autre grande favorite de la poule D.
A LIRE AUSSI :
►►► Le classement en temps réel
►►► Le programme du Mondial
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.