Rugby. Le manager du XV de France est "là jusqu'en 2015"
Après le match nul de la France contre l'Irlande dans le Tournoi des six nations, Philippe Saint-André a affirmé qu'il "ne lâcherait rien".
Après trois défaites en trois matchs dans le Tournoi des six nations 2013, la France a évité la cuillère de bois de justesse, samedi 9 mars, en arrachant un match nul 13 partout en Irlande. Au lendemain de ce match, Philippe Saint-André a affirmé en conférence de presse qu'il resterait manager du XV de France jusqu'à la fin de son mandat en 2015.
"J'assumerai. Je suis là jusqu'en 2015 et je ne vais rien lâcher, bien au contraire. Qu'on ne coupe pas trois mots dans une phrase s'il vous plaît", a-t-il martelé, après que certains médias ont évoqué la possibilité d'une démission en cas de quatrième défaite en Irlande.
"J'assume parce que j'ai toujours assumé. Le rugby de haut niveau, c'est être compétiteur. Et plus c'est difficile, plus j'aime. Ce que je veux dire, c'est que, qu'il y ait défaite, nul ou victoire, j'allais assumer, que je ne voulais pas mettre en danger ni mon staff et mes joueurs", a-t-il détaillé en rappelant qu'il était "dans une logique de construction" d'un groupe."La Fédération et le comité directeur nous ont donnés comme objectif de préparer 2015. On va continuer à travailler", a-t-il ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.