Le XV de France n’a rien pu faire face aux Blacks
Pour son premier match de tournée d’automne, le XV de France s’est incliné face aux All Blacks. Malgré une très bonne seconde période, les Bleus payent leur entame de match ratée.
De la confiance… mais aussi encore beaucoup de travail. C’est ce qui ressort de ce premier test-match du XV de France face à la Nouvelle-Zélande samedi soir au Stade de France. Il faut dire que les champions du monde n’étaient pas là pour faire de la figuration. Après les larmes de Bastareaud pendant les hymnes et un haka sifflé par une partie du public, ce sont bien les Blacks qui rentrent le mieux dans le match en surprenant la France dès la 9e minute. Un deuxième essai 13 minutes plus tard, les Bleus sont déjà menés 17-0.
Belle seconde période
Malgré l’inexpérience d’un groupe remanié, les hommes de Guy Novès reviennent dans la partie grâce à un essai de Teddy Thomas, mais les champions du monde en titre réaccélèrent. Un quatrième essai avant la pause, les jeux sont faits. Au retour des vestiaires, le XV de France est transformé à l’image de son buteur Anthony Belleau. Il remporte symboliquement la seconde période. Une défaite 18-38 qui laisse quelques espoirs, mais laisse du travail.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.