Cet article date de plus de neuf ans.

Mondial de rugby : la Nouvelle-Zélande bat l'Afrique du Sud (20-18) et file en finale

Les All Blacks, tenants du titre, se sont qualifiés samedi pour la finale de la Coupe du monde de rugby en battant les Springboks 20 à 18 au terme d'un match à suspense. L'autre demi-finale opposera l'Australie à Argentine dimanche.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Joueur de Nouvelle-Zélande : Julian Savea © Alastair Grant/AP/SIPA)

La Nouvelle Zélande s’est imposée sur le fil, 20-18, face à l’Afrique du Sud samedi à Twickenham. Les All Blacks, tenants du titre, peuvent donc toujours espérer remporter cette édition 2015 et réaliser un doublé historique dans l'histoire du Mondial.

 

Mais cette place en finale a bien failli leur échapper de peu. Il a fallu que les Néozélandais aillent chercher cette victoire face à des Sud-africains très bien organisés défensivement et très agressifs dans le combat aussi aujourd’hui sur la pelouse du stade Twickenham à Londres.

Menés à la mi-temps, les All Blacks rebondissent en deuxième période

 

Menés 12 à 7 à la mi-temps, les All Blacks ont aussi pris un carton jaune. Mais les Sud-Africains n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique pour tuer le match en début de deuxième mi-temps, laissant leurs adversaires reprendre le match en mains.

 

Les Néozélandais ne se sont jamais affolés et c’est leur grande force. Derrière leur capitaine Richie McCaw, et derrière Dan Carter, les deux joueurs les plus expérimentés du groupe, les All Blacks ont repris le sens de la marche et ont su aller chercher la victoire en deuxième mi-temps.

Les All Blacks s'apprêtent donc maintenant à disputer leur quatrième finale en Coupe du monde en huit éditions. Ce sera le 31 octobre contre le vainqueur de l'autre demi-finale Australie-Argentine, disputée ce dimanche (17h).

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.