Cet article date de plus de treize ans.

Permis de jouer pour Sébastien Chabal

La commission d'appel de la Fédération française de rugby a décidé de réduire la sanction de Sébastien Chabal suite à ses propos contre l'arbitrage. Le troisième ligne international pourra donc disputer la demi-finale du Championnat de France avec le Racing-Métro contre Montpellier .
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Sébastien Chabal jouera samedi contre Montpellier lors de la demi-finale du Top 14 avec le Racing-Métro. Le joueur avait été suspendu par son club, suite à ses propos peu amènes sur les arbitres du Top 14. "Les arbitres du Top 14 sont nuls. Ils me rendent fou. Il n’y en a que deux ou trois qui sont pros", avait confié Chabal dans une interview au JDD.

"La commission d'appel de la Fédération vient de décider d'amender sa
condamnation (...) de sorte qu'il puisse disputer la demi-finale", a indiqué le président du Racing, Jacky Lorenzetti, sans préciser la durée de la nouvelle suspension. Le 12 mai la Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) lui avait infligé 60 jours de suspension, dont 30 avec sursis.

Ironie de l'histoire, le rugbyman au 62 sélections devra également s'acquitter de travaux d'intérêt général : "notamment arbitrer des matches dans des régions de conquête pour le rugby comme le nord, l'ouest et l'est de la France."

Caroline Caldier, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.