Perpignan et Toulon en demi-finales, barrage à domicile pour Clermont et Toulouse
En demi-finale, le 14 mai à Montpellier, le champion en titre Perpignan, qui a écrasé Albi 44-0, recevra le vainqueur du match de barrage entre le Stade Toulousain et Castres.
_ Les Toulousains ont battu les Castrais (25-17) lors de la 26e et dernière journée, et leur reprennent in extremis la quatrième position au classement qui leur octroie le privilège de disputer le match de barrage à domicile.
L'autre demi-finale, le 15 mai à Saint-Etienne, opposera Toulon, vainqueur à Brive (26-23), au vainqueur du match de barrage entre Clermont et le Racing Métro.
_ Les Clermontois finissent en troisième position après leur victoire à Biarritz (26-19), tandis que le Racing, sans la plupart de ses cadres laissés au repos, s'est lourdement incliné contre le Stade Français (17-41) dans le derby francilien de cette dernière journée.
Montauban, qui fait l'objet d'une rétrogradation administrative en Pro D2 pour raisons financières, a assuré son maintien "sportif" en battant Bayonne (22-8). L'Aviron finit la saison en 13e et avant-dernière position, synonyme de descente en Pro D2, avec Albi, lanterne rouge.
_ Le sort des deux équipes reste cependant suspendu au recours formé par Montauban devant la Commission d'appel de la Fédération française de rugby.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.