Cet article date de plus d'un an.

Perpignan : quatre joueurs de rugby hospitalisés après une bagarre et des "insultes raciales" en plein match

La violente bagarre a éclaté dimanche lors d'un match de régional 1 à Coursan, dans l'Aude, entre le Foyer Laïque du Haut-Vernet et le club de Fleury-Salles-Coursan.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Roussillon
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Silhouette d'un ballon de rugby (illustration). (FRANCK FIFE / AFP)

Quatre joueurs du club de rugby de Perpignan, le Foyer Laïque du Haut-Vernet, ont été hospitalisés ce dimanche après une violente bagarre lors d'un match de régional 1 à Coursan (Aude), rapporte ce lundi France Bleu Roussillon. L'altercation a duré plusieurs minutes et les gendarmes ont dû intervenir.

Les joueurs ont "des nez et des dents cassés", certains ont été victimes "de commotions", précise le président du club catalan, Benoit Castanedo. Il assure que ses joueurs ont été pris à partie par des supporters du club adverse, le club de Fleury-Salles-Coursan. Le président du club de Perpignan dénonce "un pugilat et des insultes raciales" contre les joueurs "maghrébins et noirs". Il annonce qu'il va déposer plainte.

Contacté par France Bleu Roussillon, le club de Fleury-Salles-Coursan n'a pas souhaité s'exprimer. La ligue de rugby d'Occitanie examinera prochainement le dossier en commission de discipline.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.