Cet article date de plus de quatre ans.

Les présidents de Pro D2 veulent rester à 16

Les présidents de Pro D2 se sont prononcés "sans ambiguïté" et "à l'unanimité" sur le maintien de la deuxième division de rugby à seize équipes, selon un courrier envoyé par l'UCPR à la LNR et que l'AFP s'est procuré. "A l'unanimité, les seize clubs se prononcent sans ambiguïté sur le maintien du modèle sportif et économique qui a permis à la Pro D2 d'être reconnue comme un championnat attractif", explique ce courrier du syndicat des clubs pro adressé, après une réunion lundi, au président de la Ligue Paul Goze.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les présidents de Pro D2 s'opposent ainsi à un passage à dix-huit clubs, évoquée par la Fédération française de rugby. La FFR, qui souhaite intégrer Albi et Massy, leaders de Fédérale 1, a suggéré d'étendre la Pro D2 à dix-huit équipes, réparties en deux poules de neuf.

"Les clubs professionnels sont aujourd'hui confrontés, comme l'ensemble de leurs partenaires et supporters, à une crise sans précédent ; le maintien du format actuel doit être une évidence dans ce contexte", détaille la lettre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.