Cet article date de plus de deux ans.

Rugby : l'ouvreur de Rouen Jordan Michallet est décédé à 29 ans

Le club normand, qui évolue en Pro D2, a annoncé le décès de son ouvreur mardi.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Jordan Michallet, en rouge sous les couleurs de Rouen, en août 2019. (MAXPPP)

C'est une bien triste nouvelle qui endeuille le monde du rugby. Demi d'ouverture du Rouen Normandie Rugby (Pro D2), Jordan Michallet est décédé à l'âge de 29 ans, a annoncé le club sur sa page Facebook, mardi 18 janvier. Les enquêteurs privilégient la thèse du suicide.

"La famille du Rouen Normandie Rugby a la profonde douleur de vous annoncer le décès de notre si cher Jordan Michallet. Cette affreuse nouvelle plonge l'ensemble du club dans une peine immense", annonce le RNR.

Le suicide comme piste privilégiée par les enquêteurs

"Le décès tragique de Jordan Michallet laisse le monde du rugby sous le choc", a tweeté la Ligue nationale de rugby, qui adresse ses condoléances à la famille. Selon une source policière, "tous les éléments laissent à penser à trois tentatives de suicide successives, la dernière ayant malheureusement réussi". Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte.

Formé à Grenoble, l'ouvreur français a joué à Bourgoin et Strasbourg. Il a été recruté par Rouen en 2018 et a contribué à la montée du club normand en Pro D2. Il avait pris part, cette saison, à 16 matchs avec Rouen, inscrivant la bagatelle de 157 points.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.