Rugby : deux joueurs du XV de France interpellés pour des violences sexuelles présumées en Argentine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Deux joueurs de l’équipe de France de Rugby sont visés par une plainte pour violences sexuelles. Il s’agit d’Oscar Jégou et d’Hugo Auradou. Ils ont été arrêtés par la police argentine.
Rugby : deux joueurs du XV de France interpellés pour des violences sexuelles présumées en Argentine Deux joueurs de l’équipe de France de Rugby sont visés par une plainte pour violences sexuelles. Il s’agit d’Oscar Jégou et d’Hugo Auradou. Ils ont été arrêtés par la police argentine. (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Cuny, @RévélateursFTV, S. Gravelaine
France Télévisions
France 2
Deux joueurs de l’équipe de France de Rugby sont visés par une plainte pour violences sexuelles. Il s’agit d’Oscar Jégou et d’Hugo Auradou. Ils ont été arrêtés par la police argentine.

Des images ont été publiées par la Fédération française de rugby, juste avant l'interpellation des deux joueurs par la police argentine. Oscar Jégou et Hugo Auradou sont soupçonnés de violences sexuelles après la plainte d'une femme. Les faits se seraient déroulés dans la nuit de samedi à dimanche 7 juillet dans la ville de Mendoza après leur match.

Le président de la Fédération est arrivé en urgence à Buenos Aires et a improvisé une conférence de presse. Selon la presse argentine, les deux rugbymans auraient rencontré la victime samedi soir dans une boîte de nuit. Les violences auraient eu lieu dans l’hôtel où résidaient alors les Bleus. Le procureur argentin a demandé l'arrestation immédiate des deux joueurs.

Une agression violente 

Selon l’avocat de la plaignante, l'agression aurait été extrêmement violente. Elle affirme que de nombreuses preuves génétiques ont été prélevées. Hugo Auradou évolue dans le club de Pau. Oscar Jégou, lui, évolue au club de La Rochelle. Il a été suspendu l'automne dernier par l'Agence française de lutte contre le dopage après un contrôle positif à la cocaïne. Les deux rugbymen français arrêtés doivent être transférés de Buenos Aires à Mendosa, où se seraient déroulés les faits. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.