Rugby : Jonathan Danty, victime d'une rupture du ligament croisé, est incertain pour le début du Tournoi des six nations
Coup dur pour Jonathan Danty et le XV de France. Le centre international de La Rochelle souffre d'une rupture du ligament croisé postérieur, a annoncé France Bleu La Rochelle mardi 3 janvier, et va devoir manquer "plusieurs semaines de compétition" comme il l'a confirmé sur les réseaux sociaux. Danty (30 ans, 18 sélections) s'est blessé au genou droit sur un contact involontaire lors de la victoire rochelaise devant Perpignan (29-10), samedi, pour le compte de la 14e journée du Top 14.
L'ancien joueur du Stade français est resté au sol, touché sur un plaquage du trois-quart de l'Usap George Tilsley. Sorti avec peine, Jonathan Danty pourrait ainsi manquer les premiers matches du Tournoi, à partir de début février. Les Bleus se déplacent en Italie le 5 février, puis en Irlande une semaine plus tard, le 11 février. Se jouera ensuite une course contre-la-montre pour le Tricolore s'il espère prendre part à la deuxième moitié de la compétition. Les dernières rencontres auront lieu les 11 mars avec le Crunch Angleterre-France, puis le 18 mars pour le final face au pays de Galles.
Cette saison, Danty a disputé deux rencontres de championnat avec La Rochelle et deux autres en Champions Cup. Surtout, il s'est imposé comme un des cadres de Fabien Galthié en équipe de France, titularisé lors des trois matches de la dernière tournée d'automne et lors de quatre des cinq matches du dernier Grand Chelem lors du Six nations, avec à la clé un essai en Ecosse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.