Cet article date de plus de neuf ans.

Rugby : l'Angleterre bat la France 19 à 14

Pour son premier match de préparation à la Coupe du monde, le XV de France s'incline face à l'Angleterre 19 à 14 à Twickenham. C'était le centième "crunch".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le XV de France affrontait l'Angleterre à Twickenham pour ce premier test-match et 100ème crunch © REUTERS | Toby Melville)

 Le XV de France s'est poussivement engagé sur le chemin de la Coupe du monde avec une défaite frustrante contre l'Angleterre sur le score de 19 à 14 à Twickenham, samedi pour son premier galop d'essai, à un mois de la compétition. Les Bleus ont encaissé trois essais, deux d'Anthony Watson et un de Jonny May et n'ont pu répliquer que par un essai de Fulgence Ouedraogo. Ils retrouveront l'Angleterre pour une revanche samedi prochain au Stade de France.

De ce match, le sélectionneur Philippe Saint-André, interrogé par France 2, retient "que c'est un match de reprises avec des bonnes choses, mais aussi pas mal de choses où il va falloir évoluer en vue de la semaine prochaine pour prendre notre revanche devant notre public. " Mais il concède qu'"il y avait trop de déchets dans notre jeu, notamment dans le jeu dans la défense où nous avons commis trop d'erreurs pour nous imposer. Nous avons trois ou quatre occasions d'essai que nous ne parvenons pas à convertir. "

"Il y avait trop de déchets dans notre jeu" - le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André

Les Bleus n'ont plus gagné à Twickenham depuis 2007 

Le XV tricolore n'a plus gagné depuis 2007 dans l'antre du rugby anglais.  Pourtant, en première période, les Bleus ont obligé leurs adversaires à plaquer deux fois plus qu'eux, à concéder six pénalités et à reculer en mêlée fermée, soit mené 12 à 9, après avoir encaissé deux essais de Watson.

Les Bleus affrontent à nouveau l'Angleterre samedi prochain, le 22 août, toujours en préparation de la Coupe du monde, mais cette fois-ci à domicile, au Stade de France. Le lendemain, Philippe Saint-André devra réduire son groupe de 36 à 31 joueurs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.