Rugby : la France bat les îles Fidji 40 à 15. Retrouvez en vidéo tous les essais du match
Les Bleus ont largement dominé les joueurs des îles Fidji, samedi, sur la pelouse du Stade Vélodrome. Cette rencontre était le premier test-match avant le mondial de rugby, dans moins d'un an en Angleterre.
Le XV de France s'est facilement imposé face aux îles Fidji (40-15), samedi 8 novembre, à Marseille. Au total, les Bleus ont marqué cinq essais. Le Français Teddy Thomas, 21 ans, en a marqué un premier, après seulement une minute de jeu, laissant ensuite place à une première mi-temps crispée.
La seconde période a été plus mouvementée. Les Fidjiens ont inscrit un essai rapidement. Mais la réaction française a été immédiate. Teddy Thomas a réalisé deux essais coup sur coup, signant ainsi un triplé pour sa première sélection. Peu après, la France a aggravé le score avec deux autres incursions derrière la ligne adverse. Mais le mot de la fin a été pour les Fidjiens qui ont marqué un très beau dernier essai.
Après une tournée décevante, le sélectionneur Philippe Saint-André a rassuré moins d'un an avant la Coupe du monde en Angleterre. D'autant plus qu'il a aligné des novices (Thomas, Dumoulin, Spedding) et des cadres en quête de confianceDusautoir, Mas, Chouly, Maestri), rappelle francetv sport. Reste que ce match n'était que le premier d'une série de onze rencontres avant le mondial.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.