Rugby : la "sidération" domine chez les Bleus après l'arrestation de deux joueurs pour des violences sexuelles en Argentine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Rugby : la "sidération" domine chez les Bleus après l'arrestation de deux joueurs pour des violences sexuelles en Argentine
Rugby : la "sidération" domine chez les Bleus après l'arrestation de deux joueurs pour des violences sexuelles en Argentine Rugby : la "sidération" domine chez les Bleus après l'arrestation de deux joueurs pour des violences sexuelles en Argentine (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Hébert, T. Cuny, G. Chavilat, @RevelateursFTV
France Télévisions
franceinfo
Au surlendemain de l'interpellation de Hugo Auradou et Oscar Jégou en Argentine, visés par la plainte d'une femme pour violences sexuelles, l'équipe de France de rugby est sous le choc, mercredi 10 juillet.

Escortés fermement par les policiers, les rugbymen Hugo Auradou et Oscar Jégou apparaissent menottés sur des images de leur arrestation diffusées par les autorités argentines. Les deux joueurs du XV de France sont soupçonnés de violences sexuelles après la plainte d'une femme. La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans l'équipe de France. "Ça a été vécu comme un traumatisme, une forme de sidération", a expliqué Fabien Galthié, sélectionneur des Bleus, en conférence de presse.

Des "lésions compatibles avec le récit de la victime"

Selon l'avocat de la plaignante, l'agression aurait été extrêmement violente. La jeune femme affirme que de nombreuses preuves génétiques ont été prélevées. La procureure générale de la ville de Mendoza (Argentine) a estimé qu'il existait des éléments convaincants, mais reste cependant prudente. "Les lésions sont compatibles avec le récit de la victime, mais pas nécessairement issues d'une agression sexuelle", a déclaré cette dernière, Daniela Chaler. Les Bleus, eux, sont arrivés en Uruguay, où ils doivent jouer, dans la soirée de ce mercredi 10 juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.