Rugby : le sélectionneur argentin Mario Ledesma annonce qu'il quitte les Pumas
L'ancien talonneur de Clermont était à la tête de la sélection argentine depuis 2018.
En plein coeur du Tournoi des six nations, c'est de l'hemisphère sud qu'est venue la nouvelle de la soirée. Sélectionneur de l'équipe nationale argentine depuis 2018, Mario Ledesma a annoncé, mercredi 9 février, qu'il quittait ses fonctions ce même jour. En conférence de presse, l'ancien talonneur a évoqué une "fin d'un cycle".
Une décision "personnelle"
"C'est une décision personnelle. J'ai toujours été très proche de Marcelo [Rodriguez, le président de la Fédération argentine de rugby] et de son équipe. Je veux le remercier pour toutes ces années. Je remercie le staff qui est toujours resté solide malgré tous les soucis que l'on a eus. Je remercie tous les joueurs, ceux du présent et ceux d'avant, qui ont toujours fait les efforts et qui ont respecté le maillot. Ça a été une aventure incroyable avec beaucoup de choses, bonnes et moins bonnes, et cela a fait de nous de meilleures personnes, de meilleurs entraîneurs."
Conferencia de prensa de la UAR https://t.co/K2ALTRl2nm
— Unión Argentina de Rugby (@unionargentina) February 9, 2022
Déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2023, les Argentins viendront en France avec un nouveau sélectionneur et la ferme volonté de rentrer au pays avec une victoire. À l'automne dernier, ils s'étaient inclinés face aux coéquipiers d'Antoine Dupont (29-20).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.