Cet article date de plus de cinq ans.

Rugby : les Toulousains au 7e ciel après leur nouveau sacre en Top 14

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rugby : les Toulousains au 7e ciel après leur nouveau sacre en Top 14
Rugby : les Toulousains au 7e ciel après leur nouveau sacre en Top 14 Rugby : les Toulousains au 7e ciel après leur nouveau sacre en Top 14 (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Depuis samedi 15 juin, c'est l'euphorie à Toulouse (Haute-Garonne), qui a conquis son 20e bouclier de Brennus. Celui-ci, les Toulousains l'attendaient depuis sept ans. Les Rouge et Noir ont remporté une belle victoire contre Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) au Stade de France.

Cela faisait sept ans qu'ils n'avaient pas touché le bouclier de Brennus. Quand on est Toulousain, c'est une éternité. Contre Clermont, en jaune, Toulouse ne livre pas une finale de haute volée, mais domine les échanges. Le premier essai est signé Yoann Huget à la demi-heure de jeu. Il décrispe le stade et les supporters toulousains, 687 km plus au sud. Deux petits points de retard à la mi-temps pour Clermont, qui sent vite le vent tourner quand Toulouse inscrit son deuxième essai.

Les supporters toulousains exultent

Place de Jaude, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), on n'a pas assez d'ongles et trop de larmes face à ce spectacle. À 24-18, le leader incontesté de la saison régulière l'emporte en toute logique. Place du Capitole, on a du mal à feindre l'indifférence. Après le match, le temps était couvert dans les vestiaires. Il a plu des bulles, une météo certainement identique à Toulouse (Haute-Garonne) dimanche 16 juin pour le retour des champions de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.