Cet article date de plus de deux ans.

Rugby : les Wasps placés en redressement judiciaire

Le club anglais, six fois sacré champion d'Angleterre et vainqueur de trois coupes d'Europe, est pris dans la tourmente.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le joueur des Wasps Jack Willis ceinturé contre Northampton, lors du dernier match de cette équipe, le 9 octobre 2022, avant son placement en redressement judiciaire. (PHIL MINGO / PPAUK / SHUTTERSTOCK / SIPA)

La holding possédant l'équipe anglaise des Wasps a annoncé, lundi 17 octobre, son placement en redressement judiciaire, ce qui devrait entraîner la relégation du club de Premiership, déjà suspendu de toute compétition mercredi dernier par la fédération.

"Wasps Holdings Limited a été placé en redressement judiciaire le 17 octobre 2022 et a immédiatement cessé ses activités", indique un communiqué du club anglais, en proie à de graves difficultés financières et en quête d'un repreneur depuis plusieurs semaines. Le club n'a pas pu affronter Exeter le week-end dernier et n'avait gagné qu'un seul match en quatre rencontres de championnat depuis le début de la saison.

Deux administrateurs ont été nommés et, "malheureusement, (ils) ont été obligé de licencier immédiatement 167 salariés, dont tous les membres de l'effectif et du staff", a de son côté précisé la Premiership dans un communiqué distinct. "Nous demeurons en discussion avec des parties intéressées et nous sommes confiants sur le fait qu'un accord pourra être trouvé pour permettre aux Wasps de continuer", a expliqué de son côté Andrew Sheridan, l'un des administrateurs, cité dans le même communiqué.

Les Wasps, vainqueurs de la Champions Cup à deux reprises et de la Challenge Cup une fois, étaient engagés en Challenge Cup cette saison, qui débute au mois de décembre. Ils devaient notamment affronter l'Aviron bayonnais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.