Rugby/Six nations : la France se rassure en s'imposant face à l’Ecosse
Dès le coup d’envoi, les joueurs français étouffent le XV du chardon. Une domination que concrétise Maxime Médard avec un essai dès la quatrième minute. La transformation de Morgan Parra et un drop de François Trinh-Duc donnent une marge confortable aux joueurs Français : ils mènent 10 à 0 après dix minutes de jeu.
Le reste de la première mi-temps est plus équilibré. Les Écossais réagissent avec un essai de Kellock (20e minute) transformé par Parks. Mais la supériorité de la mêlée française permet aux Français de marquer un essai de pénalité. A la mi-temps, la France mène 17 à 7.
Les français continuent de souffler le chaud et le froid en deuxième période. Sur une passe superbe entre les jambes de François Trinh-Duc, Imanol Harinordoquy prend de vitesse la défense écossaise pour marquer (24-7, 55e minute). En revanche, la défense tricolore se troue devant l’écossais Kelly Brown qui aplatit (24-14).
L’écart reste à dix points en fin de match. A l’essai du Français Damien Traille (68e minute) répond celui de l’Ecossais Sean Lamont (76e minute).
Une dernière pénalité marquée par le Biarrot Dimitri Yachvili scelle la victoire française. Les deux équipes se séparent sur le score de 34 à 21.
Joueur, alerte des le début de match, le XV de France se rassure ce soir face à l’Ecosse. Mais face à une opposition de qualité, les joueurs de Marc Lièvremont ont alterné des phases de jeu bonnes et médiocre. L’équipe de France de Rugby va enchaîner trois déplacements décisifs pour le résultat final du Tournoi. Dès dimanche prochain, ils tenteront de confirmer leur bonne prestation à Dublin, face à l’Irlande.
Plus tôt dans la journée, les Irlandais se sont imposés de justesse en Italie (13 à 11). Hier soir, l'Angleterre a remporté sa rencontre face au Pays de Galles, à Cardiff, 26 à 19.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.