Rugby : Toulon en finale du Top 14
Toulon va avoir le droit de tenter d'obtenir son premier Bouclier de Brennus depuis 1992. Les Toulonnais se sont offerts une première finale de suite en disposant du Racing-Métro (16-6). La rencontre se disputait à Lille./
Cette demi-finale aura été le théâtre d'un énorme défi physique, à défaut d'un grand spectacle. Les Franciliens pourront nourrir quelques regrets. La chance ne leur a en-effet pas souri. À la douxième minute, clé du match, les Toulonnais réussisent en-effet à applatir dans l'en-but après un ruck classique.
Toulon peut rêver
Les moments importants de la rencontre se sont joués au sol et les séances de vice ont succédé aux impacts rugueux. En tête 7 à 6 à la pause, le RCT cadenassa donc à l'expérience le deuxième acte, seulement ponctué d'une pénalité puis d'un drop de Wilkinson. De quoi assurer l'essentiel.
Toulon peut désormais rêver. Rêver de lever le Bouclier de Brennus pour la première fois depuis 1992. Le RCT sera opposé (le 31 mai prochain) à Montpellier ou Castres qui s'affrontent samedi (16H30) à Lille. Rêver aussi d'une victoire en Coupe d'Europe. Champions d'Europe l'an passé, les Rouge et Noir ont l'occasion de décrocher une deuxième étoile samedi prochain à Cardiff face aux Saracens. Une victoire dans le deux tableaux serait une première en France depuis le Stade Toulousain de 1996.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.