Six nations 2024 : le XV de France s’impose sur le fil en Écosse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tournoi des Six nations 2024 : le XV de France s’impose sur le fil en Écosse
Article rédigé par France 2 - P-Y. Salique, M. Le Rue
France Télévisions
France 2
Après la défaite face à l’Irlande la semaine dernière, le XV de France avait rendez-vous avec l’Écosse sur ses terres. Les Bleus se sont imposés dans la douleur et signent leur première victoire dans le Tournoi des Six nations.

Les Écossais ont-ils aplati en toute fin de match ou est-ce que les Bleus ont fait barrage de leur corps ? Chacun revendique la victoire et au bout du suspense, ce sont les hommes de Fabien Galthié qui repartent avec la victoire et douchent les locaux. Les Bleus ont tout de même été en grande difficulté. Les Écossais ont marqué un essai d’entrée de jeu avant que Gaël Fickou ne relance le XV de France à la demi-heure.  

Prochain match contre l’Italie 

Les Bleus sont fébriles, maladroits, ce qui permet à l’Écosse de prendre l’avantage, et ce, jusqu’à un éclair de Louis Bielle-Biarrey qui file à l’essai à dix minutes du terme. La France passe enfin devant. Dans les dernières minutes, le suspens a été à son comble pour savoir si l’arbitre allait accorder l’essai pour l’Écosse ou non. Finalement, les hommes de Fabien Galthié s’imposent après un match compliqué. Prochain match contre l’Italie dans deux semaines. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.