6 Nations : Camille Chat déclare forfait, Teddy Baubigny appelé en équipe de France
Après Anthony Etrillard, Dorian Aldegheri, Dylan Cretin et Kylan Hamdaoui, Camille Chat est le 5e joueur à déclarer forfait dans cette préparation pour le Tournoi des 6 Nations. L'encadrement de l'équipe de France doit donc se réjouir d'avoir pu compter sur 42 joueurs, pour la première fois de son histoire.
Mais à six jours du premier match contre les Anglais, le staff doit sans doute revoir sa copie. Car Camille Chat, qui disputait la place de titulaire au talon à Guilhem Guirado durant la Coupe du monde et avant, était certainement l'un des hommes clés de la première ligne. Le talonneur du Racing 92, par son dynamisme, entrait parfaitement dans les nouveaux schémas de jeu prônés par le nouvel encadrement de l'équipe de France. Cela faisait une semaine qu'il faisait partie du groupe, qu'il travaillait et assimilait les principes des Bleus.
Les Toulousains Marchand et Mauvaka au talon contre la Rose
Blessé au mollet, il est remplacé numériquement par son coéquipier du Racing 92, qui est également son remplaçant chez les Ciel et Blanc, Teddy Baubigny (21 ans), qui n'a jamais connu la moindre sélection en équipe de France et qui ne devrait pas être intégré dans le groupe qui jouera contre le XV de la Rose. Par conséquent, Julien Marchand, avec lequel Chat était en concurrence pour le poste de titulaire, se retrouve en pole-position. Car le capitaine du Stade Toulousain, qui revient en Bleu après une grave blessure au genou contractée lors du dernier Tournoi contre le pays de Galles, est l'un des grands espoirs au poste de talonneur. Appelé voici 15 jours après le forfait d'Aldegheri, son coéquipier chez les Rouge et Noir Peato Mauvaka devrait également être du voyage, sur le banc, après avoir joué ce dimanche face à l'UBB en Top 14. Réponse jeudi en début d'après-midi, avec l'annonce des 23 de Fabien Galthié.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.