6 Nations - L'Ecosse amoindrie face à la France mais avec Kinghorn à l'arrière
"Les blessures offrent des opportunités aux autres de montrer ce qu'ils peuvent faire." Gregor Townsend est bien obligé d'avoir un discours positif. Mais l'avalanche de blessures affaiblit incontestablement son effectif à l'heure de défier le XV de France au Stade de France. Sans victoire sur le sol français depuis 1999, le XV du Chardon doit se passer de deux de ses stars: l'ouvreur Finn Russell et l'arrière Stuart Hogg. Le premier a subi une commotion cérébrale dimanche dernier avec son club français du Racing 92 contre Toulouse, et "n'a pas satisfait aux exigences du protocole de retour au jeu progressif (...) ce qui signifie qu'il n'y a pas assez de temps pour qu'il puisse jouer", selon le communiqué de sa Fédération. Le second a lui été touché à l'épaule lors de la venue de l'Irlande, lors de la précédente journée, ce qui l'avait contraint à quitter le terrain prématurément.
Kinghorn remplace Hogg à l'arrière
Et en plus, le 3e ligne Ryan Wilson (genou) et le demi de mêlée George Horne (épaule) sont également out. Dans son malheur, le sélectionneur écossais peut compter sur deux hommes forts: le demi de mêlée clermontois Greig Laidlaw, et l'arrière Blair Kinghorn, qui avait réalisé un triplé contre l'Italie avant de remplacer Hogg contre le XV du Trèfle. Le troisième ligne Magnus Bradbury a ainsi pris la place de Ryan Wilson, touché à un genou. Le centre Nick Grigg remplace son partenaire chez les Glasgow Warriors, Huw Jones, lui aussi touché à un genou.
"Comme la France, nous sortons d'une défaite et avons envie de montrer une meilleure image de nous-mêmes", a déclaré Townsend.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.