Cet article date de plus de cinq ans.

6 Nations - Sam Johnson débute avec l'Ecosse contre l'Italie

Le centre Sam Johnson fera ses débuts avec l'Ecosse samedi contre l'Italie lors de la première journée du Tournoi des six nations, a annoncé jeudi la Fédération écossaise. Né en Australie, Johnson (25 ans) est éligible pour le XV du Chardon depuis l'été, après avoir rejoint Glasgow en 2015. Le troisième ligne de Newcastle Gary Graham et le talonneur de Leicester Jake Kerr, jamais sélectionnés eux non plus, prennent place sur le banc.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (DAVID GIBSON/FOTOSPORT/REX/SHUTTERSTOCK/SIPA / SHUTTERSTOCK)

Chez les avants, le sélectionneur Gregor Townsend a choisi de faire confiance au cinq de devant d'Edimbourg, excellent en Pro 14 et en Coupe d'Europe sous la direction de Richard Cockerill. Les vedettes écossaises Greig Laidlaw, Finn Russell et Stuart Hogg seront bien titulaires à Murrayfield.

"Notre défi est de gagner la bataille physique, ce qui est l'une des forces du rugby italien", a commenté Townsend. "Nous devrons aussi faire preuve d'énergie et de précision pour que notre campagne démarre sur les chapeaux de roue."

Le XV écossais contre l'Italie

Hogg - Seymour, H. Jones, S. Johnson, Kinghorn - (o) Russell, (m) Laidlaw (cap.) - Ritchie, R. Wilson, Skinner - Gilchrist, Toolis - Nel, McInally, Dell

Remplaçants: Kerr, Bhatti, Berghan, Graham, Strauss, Price, Hastings, C. Harris

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.