Eddie Jones : "Je pense que nous n'avons pas donné assez de crédit à la France"
“Je pense que nous n’avons pas donné assez de crédit à la France. La France a été exceptionnelle.” Par ces mots, Eddie Jones a ravalé sa langue, quelques jours après avoir lancé les hostilités du Crunch dans la presse.
Le sélectionneur du XV de la Rose a pointé la première période où ils se sont faits dominer par la jeunesse française : "Les Français ont été très bons. On n'a pas gagné les mètres qu'il fallait, on a eu du mal à prendre la ligne d'avantage... Le match aurait pu être vraiment horrible pour nous".
"C'est une équipe jeune, ils construisent quelque chose"
Le constat a été partagé par son capitaine Owen Farrell : “Ils ont marqué leurs essais en profitant de nos erreurs. On a trop conservé le ballon dans notre camp [...] Ils étaient sur une bonne dynamique et on a ralenti. Ils étaient plus agressifs dès le départ mais, et même si ça était mieux en seconde période, on avait trop de travail pour les rattraper.”
Dans un second temps, Eddie Jones a voulu amoindrir le poids de la défaite avec la bonne réaction de ses joueurs en deuxième période : "Notre réponse a été incroyable". Mais Jones a fini par admettre le beau combat offert et remporté par un XV de France peu expérimenté. "La France a très bien joué, surtout en première période. C'est une équipe jeune, ils construisent quelque chose et on a eu du mal à s'aligner sur leur intensité" a confié le sélectionneur, qui avait mené l'Angleterre en finale de la Coupe du monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.