: Vidéo Six nations 2023 : le résumé de la balade française face à l'Ecosse
La démonstration a été totale. D'abord impériales en défense puis efficaces devant, le XV de France féminin a étrillé l'Ecosse sur le score de 55 à 0, dimanche 16 avril, au stade de la Rabine (Vannes) et continue son sans-faute dans cette édition 2023 du Tournoi des six nations, avec trois succès en autant de rencontres.
Neuf essais à zéro, aucun point encaissé, les Ecossaises ont vécu un cauchemar dans le Morbihan. Pourtant à l'initiative durant une partie de la première mi-temps, les joueuses de Bryan Easson ont progressivement perdu pied sans pouvoir concrétiser une seule occasion.
Si les coéquipières de Rachel Malcolm sont rentrées au vestiaire avec déjà 17 points de retard au compteur, la deuxième période a été un véritable calvaire. Déjà autrice d'un essai avant la pause, Emilie Boulard a doublé puis triplé la mise (45e, 57e) et éteint définitivement les velléités adverses. Les Bleues vont désormais affronter les Galloises dans une semaine, avant un choc au sommet face à l'Angleterre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.