: Vidéo Six nations 2023 : le résumé de la victoire de l'Ecosse contre l'Irlande, qui termine le Tournoi avec la cuillère de bois
Les dynamiques se sont inversées, entre des Ecossaises sur la pente ascendante, joueuses professionnelles depuis près d'une saison et des Irlandaises en reconstruction, qui ne goûtent au professionnalisme que depuis le début de l'année. En s'imposant (36-10) face à l'Irlande, samedi 29 avril, l'Ecosse, dernière du Tournoi 2022, a cloué le XV du Trèfle à la place qui était la sienne l'an passé. Dernières, sans la moindre victoire, les Irlandaises repartent même de l'édition 2023 avec la cuillère de bois.
Largement dominatrices lors du premier acte où seule une pénalité de Dannah O'Brien (5e) est venue valider leurs efforts, les Irlandaises ont peu à peu été dépassées par la densité du pack écossais. Une rampe de lancement parfaitement exploitée sur la plupart des essais écossais (6 au total),et notamment du tout premier, celui de la révolte : signée par la trois-quarts centre Meryl Smith après un ballon porté (40e+1, 10-3).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.