Italie-Ecosse : revivez tous les essais du match de la quatrième journée du Tournoi des six nations
Après la victoire de la France au pays de Galles vendredi (9-13), le Tournoi des six nations se poursuit avec ce duel de mal classés, samedi.
Cela ressemble au match le plus abordable pour l'Italie. Face à l'Ecosse, samedi 12 mars, la Squadra Azzura va tenter de remporter sa première victoire dans le Tournoi des six nations depuis 2015, et une victoire face... à l'Ecosse.
17e : essai de Sam Johnson pour l'Ecosse (3-5)
Après avoir ouvert le score sur une pénalité (3-0), les coéquipiers de Paolo Garbisi ont longtemps dominé durant les quinze premières minutes de la partie. Une domination stérile punie par les Écossais dès leur première occasion franche dans le camp italien. Sur un débordement, le talonneur, George Turner, sert son demi de mêlée pour rentrer dans les 22 mètres italiens. Dans la défense italienne désorganisée, Finn Russell allonge sa passe pour trouver son trois quart centre, Sam Johnson en bout de ligne pour le premier essai du match.
22e : Harris double la mise pour le XV du Chardon (12-3)
Quatre petites minutes après le premier essai du match, les Ecossais doublent déjà la mise. Alors que les Italiens enchaînent les temps de jeu dans le camp britannique, le demi de mêlée, Ali Price intercepte une passe. Après avoir remonté le ballon sur une vingtaine de mètres, il sert son ailier Kyle Steyn. D'un coup de pied de recentrage bien senti, il renverse le jeu vers l'intérieur. En bout de course, Chris Harris se saisit du ballon et plonge dans l'en-but pour signer le deuxième essai de la rencontre. Il est cette fois transformé par Finn Russell (3-12).
30e : Braley marque la réaction italienne (10-12)
Menée au score après avoir fait le jeu durant une majeure partie de la première mi-temps, la Squadra Azzura réagit enfin. Sur un mouvement successif à une mêlée, le jeu se porte vite sur les extérieurs où l'ailier Pierre Bruno parvient à déborder. Plaqué par la défense écossaise, il s'arrache pour transmettre le ballon à son neuf, Callum Braley, d'une subtile passe après-contact. Ce dernier n'a plus qu'à conclure. Le Montpelliérain, Paolo Garbisi transforme et permet aux siens de récoller à deux points.
37e : l'Ecosse reprend le large (10-19)
À l'essai italien sur une combinaison en sortie de mêlée, l'Ecosse répond par... une combinaison en sortie de mêlée. Au pied des poteaux transalpins, la tactique prévue sur tableau noir est parfaitement appliquée sur la pelouse et offre à Chris Harris les joies d'un doublé. Avec la transformation de Russell, les Scottish reprennent neuf points d'avance.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.