Tournoi des six nations : la France écrase l'Angleterre (53-10)

Article rédigé par Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Le Français Thibaud Flament a inscrit deux essais face à l'Angleterre, le 11 mars 2023 à Twickenham. (GLYN KIRK / AFP)
Grâce à sept essais, dont des doublés de Flament, d'Ollivon et de Penaud, l'équipe de France a nettement dominé l'Angleterre.

Ce qu'il faut savoir

Une démonstration. Le XV de France a nettement dominé l'Angleterre, samedi 11 mars, dans un "crunch" décisif dans le Tournoi des six nations de rugby. Cette victoire, la première à Twickenham depuis 2005, permet aux Bleus de maintenir en vie leurs rêves de titre en cas de faux pas des Irlandais. Revivez la rencontre avec franceinfo.

Un dernier bastion conquis. Les hommes de Fabien Galthié ont frappé un grand coup dans le dernier stade qui leur résistait depuis 2020. Les Bleus avaient en effet gagné à Cardiff pour la première fois depuis dix ans, à Édimbourg pour la première fois depuis 2014, à Dublin pour la première fois depuis 2011 et même en Australie pour la première fois depuis 1990.

Flament, Ollivon et Penaud signent un doublé. Thibaud Flament, Charles Ollivon et Damian Penaud ont inscrit chacun deux essais. Le premier avait été inscrit par Thomas Ramos, désigné homme du match.

L'Irlande et l'Ecosse jouent le titre. Qui de l'Irlande, au parcours parfait jusqu'à présent (15 points marqués sur 15 possibles), et de l'Ecosse, deuxième au classement (10 points), devant son public à Murrayfield, va s'adjuger le sommet de cette avant-dernière journée ? Le résultat de cette rencontre, prévue dimanche à 16 heures, peut décider en effet du vainqueur final dès ce week-end.