Six nations 2024 : la défaite du XV de France contre l'Irlande est une "terrible humiliation", estime l'ancien sélectionneur Pierre Berbizier

Les Français ont été corrigés par les Irlandais (17-38), vendredi soir au stade Vélodrome, en ouverture du Tournoi. Pierre Berbizier a notamment déploré une "défense dépassée" sur franceinfo.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La déception des joueurs du XV de France après la lourde défaite contre l'Irlande, vendredi 2 février 2024 en ouverture du Tournoi des six nations. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Le XV de France s'est incliné lourdement face à l'Irlande vendredi 2 février au soir, 38 à 17, lors du match d'ouverture du Tournoi des six nations à Marseille. C'est une "terrible humiliation" après la "cruelle déception de la Coupe du monde", estime l'ancien sélectionneur des Bleus Pierre Berbizier, invité samedi matin de franceinfo.

"On attendait un rebond de cette équipe de France pour redémarrer un nouveau cycle" après la chute de l'équipe de France en quarts de finale du Mondial face à l'Afrique du Sud en octobre dernier, explique Pierre Berbizier. "Et c'est une terrible humiliation qu'on a vécue (vendredi) soir à Marseille", a-t-il jugé. 

Selon lui, "mêmes causes, mêmes effets" que lorsqu'ils ont chuté en Coupe du monde, à savoir "beaucoup d'indiscipline, le carton rouge", mais aussi "une défense dépassée" et puis "une inefficacité".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.