Six nations 2024 : les supporters nordistes conquis par le rugby

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Six nations 2024 : les supporters nordistes conquis par le rugby
Article rédigé par France 2 - C. Colnet, V. Cruard, E. Delbecque
France Télévisions
France 2
Le match opposant la France à l'Italie se joue à l'occasion du tournoi des Six nations dimanche 25 février au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. La ferveur des supporters est palpable avant la rencontre. Depuis la coupe du monde de rugby, le Nord a été conquis par l’Ovalie.

À voir l’engouement des supporters du XV de France, dimanche 25 février, difficile d’imaginer que l’on se trouve en terre de football. Le match France-Italie se joue dimanche 25 février au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d’Ascq (Nord), une affiche de rêve pour des adeptes venus du Pas-de-Calais. "Je suis super content de pouvoir voir l’équipe de France, presque à domicile", confie un jeune garçon. 

Le rugby a gagné le cœur des nordistes

De nombreux supporters ont également traversé la France pour l’occasion, comme des Bretons, ravis de découvrir une nouvelle région. "Les gens du Nord savent vibrer pour le rugby aussi, j’en suis intimement convaincu", confie un supporter. Depuis quelques saisons, notamment depuis la Coupe du monde de l’été 2023, le rugby a gagné le cœur des nordistes. La discipline suscite de plus en plus de vocations. À Roubaix (Nord), un joueur de 18 ans vient d’arrêter le football pour se lancer. "Déjà, l’ambiance, ça m’a branché. Puis le rugby, c’est un sport de contact mais collectif, donc c’est bien", confie-t-il. 400 joueurs s’entraînent ici, soit une augmentation de 25% en un an. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.