Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Irlande-France : revivez le magnifique essai de Damian Penaud après une remontée de 60 mètres

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Les Bleus n’attendent pas longtemps pour réagir en Irlande. En contre-attaque, Damian Penaud perce le premier rideau puis Anthony Jelonch le relaie avant de redonner au premier qui s’offre un sprint final décisif. La France prend l’avantage 13-7 après la transformation de Thomas Ramos.
Journée 2 : Damian Penaud place la France en tête sur un contre phénoménal Les Bleus n’attendent pas longtemps pour réagir en Irlande. En contre-attaque, Damian Penaud perce le premier rideau puis Anthony Jelonch le relaie avant de redonner au premier qui s’offre un sprint final décisif. La France prend l’avantage 13-7 après la transformation de Thomas Ramos.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Menés au score après un quart d'heure de jeu face à l'Irlande, samedi, lors de la deuxième journée du Tournoi des six nations, les Bleus ont parfaitement combiné pour mettre Damian Penaud sur orbite.

Une remontée de 60 mètres. Menés au score (7-6) après quinze minutes de jeu à l'Aviva Stadium de Dublin, les Bleus ont réagi très vite lors du choc face à l'Irlande, samedi 11 février, dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des six nations. Un match entre les deux meilleures nations actuelles du rugby mondial, où l'objectif pour le XV de France est de poursuivre son impressionnante série d'invincibilité en cours (14 matchs consécutifs sans défaite).

Sous pression au milieu du terrain, le trois-quarts aile Damian Penaud trouve Anthony Jelonch. Ce dernier porte le ballon, parvient à passer les bras avant de retrouver Penaud. Le joueur de Clermont résiste à un plaquage et fait parler sa pointe de vitesse pour aller aplatir. Un très joli rush du numéro 14 tricolore qui permet aux hommes de Fabien Galthié de repasser devant au score, bien aidés par la transformation de Thomas Ramos (7-11).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.