: Vidéo Italie-France : revivez les essais de la victoire étriquée des Bleus
L'équipe France s'est imposée d'une courte tête contre une sélection italienne vaillante (29-24), dimanche 5 février pour leur premier match dans ce Tournoi des six nations. Revivez, en vidéo, les essais de cette courte victoire.
5e : Thibaud Flament ose et marque
Dès l'entame du match, les Bleus ont insufflé une grosse pression sur les Italiens. En sortie d'un ruck, le deuxième ligne Thibaud Flament a contré un coup de pied du demi de mêlée adverse, avant d'échapper à Stephen Varney et d'aplatir sans opposition. Thomas Ramos n'a pas tremblé face aux perches (0-7).
19e : Thomas Ramos opportuniste
Après une touche proche de la ligne et un point de fixation de Gaël Fickou, Romain Ntamack alerte Damian Penaud d’une diagonale au pied. L’ailier est devancé par Ange Capuozzo, mais l’Italien ne contrôle pas le ballon dans son en-but. En embuscade, Thomas Ramos aplatit mais ne transforme pas son propre essai (3-12). Les Bleus entament parfaitement leur match.
27e : Dumortier, première
Pas de répit pour les Bleus, qui ont enchainé les temps de jeu dans les 22 mètres adverses. Bénéficiant d’un avantage, Romain Ntamack a vu Ethan Dumortier libre sur son aile. D’une diagonale au pied somptueuse, l’ouvreur a servi l’ailier lyonnais sur un plateau. Pour sa première sélection, et sa première titularisation, le joueur du Lou inscrit donc son premier essai..
La transformation a été réussie par Thomas Ramos (6-17).
32e : Capuozzo, le saut de l’Ange
En sortie de mêlée dans les 5 mètres français, Ange Capuozzo a alerté son demi de mêlée sur le fermé. Lancé, le jeune arrière est allé plus vite que Grégory Alldritt et a plongé pour aplatir, en coin, le premier essai de la Squadra Azzurra. Transformation manquée par Tommaso Allan (11-19).
51e : la double peine pour les Bleus
Pour leur première incursion dans les 22 français en deuxième période, les Italiens ont avancé autour d’un ballon porté productif. Charles Ollivon y a commis une faute grossière, empêchant les Transalpins de pénétrer dans l’en-but. Un essai de pénalité est accordé.
Le capitaine a écopé, en plus, d’un carton jaune (21-22), contraignant ses coéquipiers à jouer à 14 durant dix minutes.
67e : Jalibert et le banc décisifs
Malmenée, l’équipe de France s'est rebiffée dans le sillage d’un Gaël Fickou percutant. Plusieurs relais se sont succédés, dont celui, tranchant, de Romain Taofifenua. Le deuxième ligne a trouvé Matthieu Jalibert d’une passe après contact. L’ouvreur de l’UBB a joué sur ses appuis, éliminé son vis-à-vis et redonné l’avantage aux Bleus, détenteurs du bonus offensif.
Thomas Ramos a cette fois ajusté la mire pour offrir une avance décisive dans ce match (24-29).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.