Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Six nations 2023 : revivez tous les essais de la victoire de l'Angleterre contre l'Italie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 10min
Le résumé de Angleterre - Italie
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le XV de la Rose a décroché sa première victoire dans le Tournoi des six nations 2023 face à l'Italie (31-14), dimanche, tout en empochant le bonus offensif.

L'Angleterre tient sa première victoire. Défait par l'Ecosse (29-23) en ouverture du Tournoi des six nations, le XV de la Rose a réagi en dominant l'Italie (31-14), dimanche 12 février à Twickenham (Londres), lors de la deuxième journée. Grâce à leurs cinq essais, les Anglais ont empoché le bonus offensif.

13e minute : Jack Willis convertit la pression anglaise

La domination territoriale de l'Angleterre dans le camp adverse a été rapidement récompensée. Jack Willis a parfaitement joué le coup, à la suite d'une touche maîtrisée par la conquête du XV de la Rose, en s'extirpant du maul pour aplatir le premier essai du match, transformé par Owen Farrell (7-0).

Piqués au vif contre l’Écosse en ouverture du Tournoi, les Anglais se rassurent d’entrée grâce à Jack Willis. Le flanqueur du Stade toulousain aplatit dans l’en-but italien puis Owen Farrell se charge de transformer. 7 à 0 pour le XV de la Rose après 14 minutes de jeu.
Journée 2 : l'essai de Jack Willis lance l'Angleterre face à l'Italie Piqués au vif contre l’Écosse en ouverture du Tournoi, les Anglais se rassurent d’entrée grâce à Jack Willis. Le flanqueur du Stade toulousain aplatit dans l’en-but italien puis Owen Farrell se charge de transformer. 7 à 0 pour le XV de la Rose après 14 minutes de jeu.

28e minute : Ollie Chessum creuse l'écart

Toujours dominateurs, les Anglais ont profité de l'exclusion temporaire de Lorenzo Cannone pour creuser l'écart au score (14-0). Tout en puissance, Ollie Chessum a aplati après un long temps fort au ras.

L'Angleterre est en forme lors de cette 2e journée du Tournoi des VI nations contre l'Italie (14-0). L'essai d'Ollie Chessum sanctionne les Italiens, en infériorité numérique après le carton jaune reçu par Lorenzo Cannone.
Journée 2 : l'essai du break anglais sanctionne une Italie réduite à 14 L'Angleterre est en forme lors de cette 2e journée du Tournoi des VI nations contre l'Italie (14-0). L'essai d'Ollie Chessum sanctionne les Italiens, en infériorité numérique après le carton jaune reçu par Lorenzo Cannone.

37e minute : Jamie George enfonce le clou

On prend les mêmes et on recommence. Une nouvelle fois, le XV de la Rose a misé sur sa conquête en touche pour former un maul et aplatir derrière l'en-but par l'intermédiaire de Jamie George (19-0).

Les avants anglais se régalent dans leur jardin de Twickenham. Sur un nouveau ballon porté consécutif à une touche, l’Angleterre s’invite dans l’en-but italien (19-0). Le talonneur Jamie George inscrit son 12e essai international.
Journée 2 : l’Angleterre s’échappe grâce à l’essai de Jamie George Les avants anglais se régalent dans leur jardin de Twickenham. Sur un nouveau ballon porté consécutif à une touche, l’Angleterre s’invite dans l’en-but italien (19-0). Le talonneur Jamie George inscrit son 12e essai international.

44e minute : Marco Riccioni redonne espoir aux Italiens

La Squadra Azzurra ne pouvait pas rêver meilleur début de seconde période. Le franchissement d'Ange Capuozzo a lancé une longue phase de jeu italienne, conclue par Marco Riccioni (19-7). Le pilier droit a marqué les premiers points de son équipe dans ce match.

Le discours du sélectionneur italien semble avoir rebiffé ses troupes à la-temps. La Squadra Azzurra relance la rencontre contre l'Angleterre à la 43e minute avec l'essai de Marco Riccioni, transformé par Tommaso Allan (19-7).
Journée 2 : l'Italie réagit dès l'entame de la 2e mi-temps en Angleterre Le discours du sélectionneur italien semble avoir rebiffé ses troupes à la-temps. La Squadra Azzurra relance la rencontre contre l'Angleterre à la 43e minute avec l'essai de Marco Riccioni, transformé par Tommaso Allan (19-7).

50e minute : l'Angleterre empoche le point de bonus grâce à un essai de pénalité

L'espoir italien a été de courte durée. Encore une fois grâce à sa puissance et sa conquête, le XV de la Rose a poussé la Squadra Azzurra à la faute. L'arbitre a accordé un essai de pénalité aux Anglais, un quatrième essai synonyme de point de bonus offensif (26-7).

Les espoirs italiens auront peu duré. L'Angleterre provoque un essai de pénalité qui lui amène le point du bonus offensif (26-7). L'arbitre James Doleman inflige ensuite un carton jaune au pilier italien Simone Ferrari, entré en jeu une minute plus tôt.
Journée 2 : l'Angleterre s'offre le bonus offensif sur un essai de pénalité Les espoirs italiens auront peu duré. L'Angleterre provoque un essai de pénalité qui lui amène le point du bonus offensif (26-7). L'arbitre James Doleman inflige ensuite un carton jaune au pilier italien Simone Ferrari, entré en jeu une minute plus tôt.

63e minute : Alessandro Fusco refroidit Twickenham

Une minute après son entrée en jeu, Alessandro Fusco a inscrit le second essai italien (26-14). Il a profité d'une belle percée de Tommaso Menoncello pour permettre à la Squadra Azzurra de revenir à quelques longueurs des Anglais.

L'Italie s'accroche à l'Angleterre (26-14). Tout juste entré en jeu, Alessandro Fusco conclut une séquence pleine de panache, marquée par la percée de l'ailier Tommaso Menoncello.
Journée 2 : l'Italie tente de faire douter l'Angleterre grâce à Alessandro Fusco L'Italie s'accroche à l'Angleterre (26-14). Tout juste entré en jeu, Alessandro Fusco conclut une séquence pleine de panache, marquée par la percée de l'ailier Tommaso Menoncello.

70e minute : Henry Arundell redonne de l'air aux Anglais

Quel travail d'Alex Mitchell ! Le demi de mêlée a passé la défense italienne en revue avant de transmettre après contact à Henry Arundell qui n'a plus qu'à aplatir. Un peu d'air bienvenue pour l'Angleterre.

Alex Mitchell déboussole la défense italienne puis Henry Arundell se jette en bout de ligne pour inscrire le cinquième essai de l'après-midi anglaise. Voilà qui semble sceller la victoire contre l'Italie (31-14) et placer l'Angleterre sur le podium du Tournoi.
Journée 2 : le XV de la Rose douche l'Italie avec un cinquième essai Alex Mitchell déboussole la défense italienne puis Henry Arundell se jette en bout de ligne pour inscrire le cinquième essai de l'après-midi anglaise. Voilà qui semble sceller la victoire contre l'Italie (31-14) et placer l'Angleterre sur le podium du Tournoi.

Même si Owen Farrell n'a pas été des plus efficaces au pied (seulement 50 % de réussite), l'Angleterre enregistre un succès bien précieux.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.