Rugby : blessé au genou, l'ex-capitaine français Charles Ollivon forfait pour le Tournoi des six nations

Sorti suite à une blessure au genou droit lors du match de Top 14 entre Toulon et le Racing 92, le joueur de 31 ans a annoncé, mardi sur Instagram, être forfait pour la fin de la saison.
Article rédigé par Othélie Brion
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Charles Ollivon lors du match France-Argentine, dans le cadre de la tournée d'Automne des Bleus, au Stade de France, le 22 novembre 2024. (FRANCK FIFE / AFP)

C'est une mauvaise nouvelle pour le XV de France et le RC Toulon. Le troisième ligne Charles Ollivon a annoncé sur son compte Instagram, mardi 7 janvier, mettre fin à sa saison en raison d'une blessure au genou droit. L'ancien capitaine des Bleus ne participera donc pas au Tournoi des six nations dont le premier match opposera les Tricolores au Pays de Galles, le 31 janvier (à 21h15 en direct sur France 2).

Sorti sur blessure, lors d'un match de Top 14 entre le RC Toulon et le Racing 92, samedi 4 janvier, le joueur de 31 ans a précisé sur son message, qu'il serait opéré "prochainement" et qu'il espérait revenir "la saison prochaine". Il avait déjà été éloigné des terrains durant neuf mois en 2021 après s'être rompu le ligament croisé gauche.

Le sélectionneur de l'équipe de France, Fabien Galthié, doit donc se passer d'un nouveau joueur cadre après le centre Gaël Fickou, opéré d'une fracture du pouce fin décembre et qui sera absent lors de l'ouverture du Tournoi contre les Gallois.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.