Rugby : Eddie Jones limogé de son poste de sélectionneur de l'Angleterre à neuf mois du Mondial
Fin de parcours pour Eddie Jones. En poste depuis novembre 2015, le sélectionneur de l'Angleterre a été démis de ses fonctions, mardi 6 décembre 2022, a annoncé la Fédération anglaise de rugby (RFU) dans un communiqué.
Bien que sous contrat jusqu'à la Coupe du monde 2023 en France, le technicien australien, âgé de 62 ans, paye une année 2022 décevante avec six défaites et un nul en douze rencontres pour le XV de la Rose. Avant cette chute des résultats, l'Angleterre aura remporté, sous son mandat, trois Tournois des six nations (2016, 2017, 2020), et atteint la finale de la Coupe du monde 2019, perdue contre l'Afrique du Sud (12-32).
Le limogeage d'Eddie Jones, à neuf mois du coup d'envoi de la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre), fait écho à celui de Wayne Pivac, à la tête du pays de Galles, lundi 5 décembre, et son remplacement par Warren Gatland, qui l'avait précédé à la tête du XV du Poireau durant 12 années pour quatre victoires dans le Tournoi, dont quatre Grands Chelems.
La RFU a annoncé que Richard Cockerill prendra en main le XV de la Rose. Les Anglais débuteront le Six nations par la réception de l'Écosse, le 4 février 2023 à Twickenham (Londres), et ils finiront en Irlande le 18 mars, une semaine après le Crunch contre l'Angleterre à Twickenham.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.