Cet article date de plus d'un an.

Six nations 2023 : entrée en lice des Bleus face à l’Italie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 15min
Six Nations 2023 : entrée en lice des Bleus face à l’Italie
Article rédigé par France 2 - M. Lartot, D. Yachvili
France Télévisions
France 2
Dimanche 5 février débute le Tournoi des Six Nations, à suivre sur France 2, avec la France qui défie l’Italie. Cette rencontre sera commentée à Rome par Matthieu Lartot et Dimitri Yachvili, que l’on retrouve en direct du stade olympique.

L’objectif numéro un pour les Bleus, c’est bien entendu le Tournoi des Six nations, qui débute dimanche 5 février, avec en toile de fond, la Coupe du monde. "L'enjeu est double pour cette équipe de France en cette année 2023. Il y a en perspective évidemment la Coupe du monde, mais il ne faut pas se tromper d’objectif", dit Matthieu Lartot. "Il y a d’abord ce match face à l’Italie qui est en pleine renaissance, et un nouveau titre à conquérir", ajoute le journaliste. 

Match piège 

"Un titre déjà à défendre, puisqu’on est les tenants du titre, avec une épopée 2022 magnifique, et un grand Chelem à la clé. C’est le match piège par excellence aujourd’hui, avec cette entame du tournoi 2023. Mais je crois qu’on est quand même sûrs de notre rugby, de nos forces, même si on a quelques blessés au sein de l’effectif, ça permet aussi à certains joueurs de pouvoir s’exprimer", indique Dimitri Yachvili, depuis le stade olympique de Rome (Italie).   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.