Cet article date de plus d'un an.

Six nations 2023 : le Français Mohamed Haouas suspendu quatre semaines après son carton rouge contre l'Ecosse

Le pilier, expulsé après un coup de tête contre un Ecossais, manquera les deux derniers matchs du tournoi des Six nations.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Mohamed Haouas, lors de sa sortie après son expulsion contre l'Ecosse, dimanche 26 février. (FRANCK FIFE / AFP)

Le pilier droit du XV de France, Mohamed Haouas, exclu lors de la victoire contre l'Ecosse (32-21), dimanche 26 février, dans le Tournoi des six nations, a été suspendu quatre semaines, ont annoncé mercredi 1er mars les organisateurs de la compétition. Il s'était rendu coupable d'un coup de tête sur Ben White lors d'un ruck, dès la 13e minute. 

Nouveau tournant dans cette rencontre folle en première période avec l'exclusion de Mohamed Haouas à la 13e minute pour un coup de tête lors d'un plaquage sur Ben White. Les deux équipes joueront à 14.
Journée 3 : Mohamed Haouas exclu à son tour Nouveau tournant dans cette rencontre folle en première période avec l'exclusion de Mohamed Haouas à la 13e minute pour un coup de tête lors d'un plaquage sur Ben White. Les deux équipes joueront à 14.

Mohamed Haouas (28 ans, 16 sélections), est le premier joueur de l'histoire des Bleus à avoir écopé de deux cartons rouges en sélection. Il manquera donc les deux derniers matches du Tournoi, le 11 mars en Angleterre et le 18 mars contre le pays de Galles au Stade de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.