Six nations 2024 : Hastoy, Flament et Meafou appelés pour préparer le match contre le pays de Galles
Le début d'un remaniement ? Après le match nul humiliant contre l'Italie (13-13), le staff du XV de France a procédé à plusieurs changements dans son groupe pour affronter le pays de Galles à Cardiff, dimanche 10 mars (16 h sur France 2 et france.tv). Les retours de blessure de Thibaud Flament et Emmanuel Meafou en deuxième ligne étaient attendus, mais quelques surprises se sont glissées dans la liste transmise par le staff des Bleus.
Avec la blessure au genou de Matthieu Jalibert, demi d'ouverture titulaire de l'équipe de France, le Rochelais Antoine Hastoy fait naturellement son retour dans le groupe, en attendant de savoir s'il aura la confiance de Fabien Galthié pour affronter les Gallois.
Le trois quarts centre Toulousain Pierre-Louis Barassi, auteur d'excellentes prestations en club ces dernières semaines, est appelé pour la première fois dans ce Tournoi des six nations 2024. Il remplace numériquement Jonathan Danty, suspendu cinq semaines après son carton rouge reçu contre l'Italie.
Le talonneur Maxime Lamothe fait également son apparition dans le groupe, comme le pilier droit Georges-Henri Colombe qui remplace Thomas Laclayat, touché aux côtes. Grégory Alldritt, absent contre l'Italie, figure parmi les 34 appelés, comme le jeune ailier Louis Bielle-Biarrey. Six joueurs seront remis à disposition de leur club dans les prochains jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.