Six nations 2024 : les Bleus ont battu l’Écosse dans la douleur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Six nations 2024 : les Bleus ont battu l’Écosse dans la douleur
Six nations 2024 : les Bleus ont battu l’Écosse dans la douleur Six nations 2024 : les Bleus ont battu l’Écosse dans la douleur (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
La France l’a emporté face à l’Écosse, dans l’après-midi du samedi 10 février, 20 à 16. Retour sur le match.

Le coup de sifflet final a délivré l’équipe de France, qui a remporté son match face à l’Écosse dans la douleur, samedi 10 février. Sur la dernière action écossaise dans les dernières secondes de jeu, le ballon a franchi dangereusement la ligne. Aplati sur une chaussure française, il semble passer à côté. Les images n’étant pas suffisamment claires pour l’arbitre, il n’a pas accordé l’essai qui aurait fait gagner l’Écosse. Les Bleus l'emportent donc 20 points à 16, après un match compliqué.  

Des Bleus en difficulté 

Dès les premières minutes de jeu, les Bleus sont mis en difficulté par la défense solide des Écossais, qui marquent leur premier essai à la septième minute grâce à Ben White, transformé par Finn Russell. Les Bleus reviennent péniblement au score sur une pénalité de Ramos, mais accumulent les fautes, laissant les Écossais prendre de l’avance. C’est finalement Gaël Fickou qui permet au XV de France de revenir au score, avec un essai transformé par Ramos. En deuxième période, les Bleus, privés de leur capitaine, ont finalement été délivrés par Louis Bielle-Biarrey. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.