Six Nations féminin : Les Françaises s'offrent un 5e grand Chelem
Le match : 3-38
Impressionnate de talent et dotée d'une efficacité redoutable, l'Equipe de France n'a pas tardé à faire flancher la défense Galloise. Dès la 5e minute, Pauline Bourdon inscrivait déjà le premier essai du match, transformé par Jessy Tremouliere (7-0). Six minutes plus tard, la même Tremouliere était encore à la transformation du deuxième essai tricolore signé Caroline Drouin (14-0, 11e). Ne voulant pas se contenter de transformer les essais de ses coéquipières, Tremouliere, très entreprenante ce soir, y allait de son propre essai avant la pause (19-3, 40e).
Au retour des vestiaires, les Bleues poursuivaient leur domination. Suite à une belle incursion de Caroline Boujard, la France bénéficiait d'un essai de pénalité (26-3, 52e). Le point du bonus offensif en poche, les joueuses de Samuel Chérouk vont même s'offrir un cinquième essai par Agathe Sochat (33-3, 58e), puis un sixième par Carla Neisen (68e). Tout en maîtrise, les Françaises s'imposaient donc 38 à 3 face au Galloises et remportaient leur sixième tournoi de Six Nations, dont le cinquième Grand Chelem.
La stat : 24 points sur 25 possibles
Les Françaises ont réalisé un parcours (presque) parfait. Elles ont gagné quatre de leur cinq match avec le bonus offensif. Elles remportent le tournoi avec un total de 24 points sur 25 possibles, soit 3 points de plus que l'Angleterre qui a fini 2e.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.