Cet article date de plus de six ans.

Six nations féminin : Victoire bonifiée des Françaises face aux Irlandaises (24 -0)

Dans un stade Ernest-Wallon qui a fait le plein, le XV de France féminin a réussi ses débuts. Les Françaises se sont imposées ce samedi face à l'Irlande (24-0), pour le compte de la première journée du Tournoi des Six nations. les Bleues ont inscrit quatre essais par l'intermédiaire de Cyrielle Banet, Jessy Tremouliere et Jade Le Pesq. Avec cette victoire bonifiée, les coéquipières de la capitaine Gaëlle Hermet prennent la tête du Tournoi.
Article rédigé par Alexis Ibohn
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Dès le début du match, les Bleues dominent territorialement et concrétisent leurs temps forts dès la 5e minute par Cyrielle Banet, mais Jessy Trémoulière rate la transformation. Cueillies à froid, les Irlandaises encaissent coup sur coup. Les Tricolores réalisent une combinaison parfaite conclue par Jade Le Pesq (24e).  Bien décidées à prendre leur revanche après leur défaite (13-10) à Dublin l'an dernier, les Tricolores retournent dans le camp irlandais et Jessy Tremouliere, file aplatir (34e).


 

Six nations féminin : la superbe action des Françaises conclue par Jade Le Pesq

Le Pesq fait le doublé

 Après 40 bonnes premières minutes, le jeu s'est haché en deuxième mi-temps. Les Irlandaises campent dans les 22 mètres du XV de France et obligent les Bleues à défendre sur leur ligne d'en-but pendant de longues minutes.  Sur un contre, les Bleues, inscrivent l'essai du bonus offensif par Jade Le Pesq.  Au courage, les françaises réalisent donc une belle entrée en matière et prennent la tête du tournoi. 

Jade Le Pesq : "Nos efforts ont été récompensés ce soir"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.