Six Nations : L'anglais Ben Te'o promet un duel de titans avec Bastareaud
"Je l'ai déjà affronté et je veux une nouvelle opportunité. Je suis prêt. La seule façon de l'arrêter est de lui faire face physiquement. Nous avons un sacré boulot sur les bras pour l'arrêter", a déclaré le joueur de Worcester, interrogé sur son duel avec le "Toulon Tank", comme il est surnommé dans la presse britannique. "Je suis gros, mais je vais faire face à encore plus gros! On ne voit pas beaucoup de centres de cette taille-là", a continué l'ancien treiziste d'origine néo-zélandaise.
"C'est aussi un athlète et c'est à mettre à son crédit. Il est gros, mais il bouge. Il est fort et peut passer après contact. Je l'ai bien regardé contre l'Italie et il a été très destructeur", a jugé Te'o, spécifiquement sélectionné par Eddie Jones pour contrer la menace Bastareaud. Le technicien australien n'a en effet pas caché la crainte que lui inspirait le Toulonnais.
"Bastareaud est une sorte d'icône pour eux (les Français, NDLR). On l'a présenté comme le type qui allait régénérer le rugby français", a estimé Jones. "Il est donc important que dès le début du match, nous lui fassions savoir que ce sera une journée difficile."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.