Six nations : Le match du XV de France féminin face à l'Irlande reporté en raison de cas positifs au sein de l'équipe de France
D'abord reporté une première fois pour cause de confinement, le match Irlande-France, qui devait avoir lieu dimanche 1er novembre, est de nouveau reporté à une date ultérieure. "Dans le cadre du protocole sanitaire rigoureux appliqué par la Fédération Française de Rugby (F.F.R.) aux équipes de France durant la période internationale actuelle, des cas positifs à la COVID-19 ont été détectés au sein du XV de France Féminin", indique le communiqué de la FFR envoyé dans la soirée. "L’ensemble des cas détectés ont été isolés et sont suivis par les instances médicales F.F.R. en permanence."
Deuxième report pour ce match
Cette rencontre n'a décidément pas de chance. Après un premier report, ce match, initialement prévu à Villeneuve d’Ascq, est passé à deux doigts de l'annulation. En effet, le gouvernement irlandais a imposé la semaine dernière des restrictions sur les allées et venues de ses ressortissants, valables également pour ses sportifs. Les autorités ont en effet imposé une période d'isolement pour tous ceux souhaitant rentrer en Irlande, après avoir séjourné dans des pays ne figurant pas sur la liste verte. La France en fait partie.
"Les équipes d'élite et de haut niveau qui rentrent en Irlande depuis un pays qui ne figure pas sur la liste verte des pays où il est possible de voyager tel que la France, doivent s’isoler pendant 14 jours. Etant donné que les membres de l'équipe féminine irlandaise sont amateurs, il n'est pas possible pour beaucoup d'entre eux de s'engager à s'isoler pendant les 14 jours suivant un retour de match, s'il a lieu en France de par leurs responsabilités professionnelles et familiales", avait alors informé l'Equipe de France. Dans un geste de solidarité, les Bleues avait accepté d'aller jouer à Dublin pour maintenir la rencontre. C'était avant d'être rattrapé de nouveau par le coronavirus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.