Cet article date de plus de six ans.

Tournoi des 6 Nations - Nathan Hughes revient en 8 avec l'Angleterre à Murrayfield

Le sélectionneur Eddie Jones a rappelé le troisième-ligne centre Nathan Hughes dans le XV d'Angleterre qui ira affronter l'Ecosse samedi (16h45) à Murrayfield dans le Tournoi des 6 Nations. Le N.8 des Wasps, blessé à un genou depuis le mois de décembre, n'avait pas disputé les deux premiers matches du Tournoi. C'est le seul changement par rapport au XV de départ qui a battu les Gallois (12-6) le 10 février à Twickenham. Le XV de la Rose est invaincu avant ce déplacement à Murrayfield.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Un seul changement dans le XV de départ. Un seul changement sur le banc des remplaçants. On ne change pas une équipe qui gagne, et Eddie Jones n'a pas dérogé à la maxime. Pour ce déplacement à Murrayfield, contre une équipe d'Ecosse revigorée par son succès sur la France (32-26), le sélectionneur du XV de la Rose n'a procédé qu'à deux retouches. L'une au poste de N.8, l'autre sur le banc.

"Nathan Hughes a travaillé dur sa condition physique. Je ne l'ai jamais vu dans une telle forme et on a hâte de le voir jouer", a expliqué Jones. Hughes remplace Sam Simmonds, blessé à une épaule lors de la victoire sur le Pays de Galles, et profite également de l'absence du numéro un à ce poste, Billy Vunipola, qui soigne un bras cassé. "Nathan a un rôle clé en défense et pour redonner de l'élan à notre attaque", a souligné le sélectionneur anglais.

Sur le banc, Joe Marler, qui a purgé une énième suspension, revient dans l'effectif.

Composition de l'équipe d'Angleterre

Brown - Watson, Joseph, Farrell, May - (o) Ford, (m) Care - Robshaw, Hughes, Courtney - Itoje, Launchbury - Cole, Hartley (cap), Vunipola
Remplaçants: George, Marler, Williams, Kruis, Underhill, Wigglesworth, Te'o, Nowell
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.