Cet article date de plus de trois ans.

Tournoi des Six Nations - Finn Russell de retour à l'ouverture avec l'Ecosse contre la France

Le demi d'ouverture du Racing 92, Finn Russell, a retrouvé sa place de titulaire en équipe d'Ecosse, pour le dernier match du Tournoi des Six Nations contre la France (vendredi 26 mars 21h en direct sur France 2 et France tv sport). Il avait été laissé au repos après une commotion par le sélectionneur Gregor Townsend lors du dernier match contre l'Italie.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Finn Russell sous le maillot de l'Ecosse en 2019  (MALCOLM MACKENZIE / PRO SPORTS IMAGES LTD)

Comme l'équipe de France, le XV du Chardon va beaucoup changer pour son dernier match du Tournoi face aux Français. Comme l'équipe de France, 5 changements sont à dénombrer dans le XV de départ.

En effet, Gregor Townsend, le sélectionneur, a également dû faire face à deux forfaits : celui de Sean Maitland et celui de Jonny Gray. L'arrière ou ailier des Saracens fait partie des 7 joueurs écossais évoluant en Angleterre qui n'ont pas été intégrés à la liste. Car le report du match se heurtait à une convention entre la Fédération écossaise et les clubs anglais pour la mise à disposition d'un quota d'internationaux hors fenêtre internationale.

Au talon, George Turner prend la place de titulaire à David Cherry, auteur d'un doublé la semaine dernière contre l'Italie. A la mêlée, au lieu de Scott Steele, c'est le retour d'Ali Price, qui sera donc associé à un autre revenant, Finn Russell, forfait face aux Transalpins à la suite d'une commotion. Les joueurs français savent bien quel danger représente le demi d'ouverture du Racing 92.

Ce retour permet ainsi à Suart Hogg de retrouver son poste d'arrière, lui qui avait joué en 10 contre l'Italie. Il succède ainsi à Sean Maitland, alors que Huw Jones disparaît de la paire de centre pour être remplacé par Chris Harris, associé à Sam Johnson.

"Les deux équipes ont eu besoin de gérer ce court délai de 6 jours entre les deux matches", a expliqué Gregor Townsend en présentant son équipe. "C'est une belle opportunité d'affronter la France, chez eux à Paris." Quatrièmes avec 11 points, les Écossais ont un bilan équilibré de 2 victoires et 2 défaites. Un succès leur permettrait de grimper à la 2e place, tout simplement leur meilleur résultat depuis le sacre de 1999, lors de la dernière édition du Tournoi des cinq nations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.