Tournoi des six nations : le capitaine de l'Angleterre, Owen Farrell, déclare forfait pour toute la compétition
Touché à la cheville, le demi d'ouverture du XV de la Rose va être opéré dans les prochains jours.
C'est un coup de massue pour l'Angleterre. Son capitaine et taulier, Owen Farrell, est forfait pour l'ensemble du Tournoi des six nations. Le sélectionneur du XV de la Rose Eddie Jones l'a annoncé mercredi 26 janvier en conférence de presse. "Owen va être opéré donc il manquera l'ensemble du tournoi", a-t-il sobrement dévoilé.
"C'est un gros coup dur pour lui, un coup dur pour nous, mais on voit aussi cela comme une opportunité pour d'autres joueurs de prendre le leadership."
Eddie Jones, sélectionneur de l'Angleterreen conférence de presse
"Dans le rugby d'aujourd'hui, il n'est pas fréquent de pouvoir aligner sa meilleure équipe sur le terrain. Nous avons l'habitude", a ajouté l'entraîneur de l'équipe d'Angleterre, victorieuse du Tournoi en 2020. Farrell devait retrouver sa place de capitaine face à l'Ecosse le 5 février. Il n'a plus joué depuis sa blessure à Twickenham contre l'Australie en novembre.
Remplacé par George Ford
Le joueur de 30 ans s'est de nouveau blessé à la cheville à l'entraînement avec son club des Saracens. Son acolyte et ami d'enfance George Ford a été appelé pour le remplacer.
Ce forfait de longue durée vient s'ajouter à ceux, plus courts, du deuxième ligne Courtney Lawes (protocole commotion), qui prétendait à reprendre le brassard, et du pilier aux 74 sélections, Joe Marler (Covid-19).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.