Tournoi des six nations : sans Jalibert ni Villière blessés mais avec Haouas, la liste élargie du XV de France face à l'Ecosse dévoilée
Le sélectionneur français Fabien Galthié a dévoilé, jeudi, une liste de 42 joueurs en vue du troisième match des Bleus.
La liste des Bleus appelés pour préparer le troisième match du Tournoi des six nations face à l'Ecosse est tombée jeudi 17 février. Fabien Galthié a sélectionné 42 joueurs en prévision du déplacement des Français à Murrayfield, le 26 février. Les rugbymen tricolores se réuniront à Marcoussis à partir de dimanche.
L'entraîneur a encore fait appel à un groupe assez jeune, mais aussi à ses cadres. Avec 68 sélections au compteur, Gaël Fickou (27 ans) est le joueur le plus expérimenté sous la tunique bleue. La troisième ligne (Alldritt, Cros, Jelonch), si brillante face aux Irlandais, est convoquée, tout comme la première ligne (Atonio, Baille, Marchand), qui a vaillamment tenu le choc face à la furia irlandaise. Du côté des lignes arrières, la charnière Dupont-Ntamack est rappelé, tout comme le nouveau venu Moefana et feu follet Penaud.
Des absences et un grand retour
Virevoltant face à l'Italie et l'Irlande, Gabin Villière est en revanche forfait en raison d'une fracture au sinus. Matthieu Jalibert n'effectuera pas son retour face à l'Ecosse, toujours gêné à la cuisse. Enfin, Jonathan Danty fait aussi partie des absents. Blessé à la cheville gauche lors de la rencontre face à l'Italie, le Rochelais pourrait signer son retour pour les deux derniers matchs du Tournoi face au pays de Galles (11 mars) et à l'Angleterre (19 mars).
Le pilier Mohamed Haouas effectue, lui, son retour dans le XV de France. Le joueur de Montpellier n'était pas présent lors des deux premiers matchs du Tournoi en raison de son procès pour des faits de cambriolages de bureaux de tabac commis en 2014. Condamné vendredi 4 février par le tribunal correctionnel de Montpellier à dix-huit mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende, le joueur de 27 ans est désormais disponible pour la sélection française.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.